Edito

 

Qu'est-ce qu'on fée maintenant ?

Euh… Par où commencer ? Ah oui, bonne année bien sûr ! Et bonne santé surtout, parce que le plus important, c’est d’être vivant. Jeune ou vieux, petit ou grand, riche ou fauché, comblé ou frustré… On est vivant les gars les filles, alors profitons-en !

Quand la fée croisa un copain parmi tous ceux croisés parmi les 30000 personnes réunies à La Rochelle le dimanche 11 janvier, celui-ci lui demanda si elle allait faire un article. Ben non.

Comme tout le monde, la mort de ces 17 personnes, et de milliers d'autres dans le monde, au nom de l’obscurantisme lui met du plomb dans l’aile. Mais son mécanisme de défense contre les cons, c’est de prendre le parti de la légèreté.

La fée garde la tête dans les étoiles, d’ailleurs vous avez droit à votre horoscope 2015 dans ce numéro de début d’année… Mais rester frivole ne signifie pas sans conscience. Au contraire. Parce qu’on peut parler de cosmétiques en militant pour les produits naturels, parce qu’on peut réduire ses déchets grâce à son vagin – hé ouais -, et modifier sa façon de consommer pour plus de solidarité.

Si chacun, chacune, fait un truc bien, pour soi et/ou pour les autres, on peut espérer que la somme de nos individualités puisse changer un monde bizarrement fée-lé…


 

Féériquement vôtre !

voir le sommaire

Styles de vie : La Fée bon vivre à La Rochelle

Bienvenue en 2015

Les résolutions, on les prend sans les tenir, alors autant remplacer le s par le v pour révolutionner ses habitudes quotidiennes.

Lire l'article

Sons La fée tarde

Tornade blonde

Hollysiz, une fée à La Sirène

Lire l'article
Crédits

 

Ils l’ont Fée…

Merci à toutes celles et ceux qui ont donné un coup de baguette magique à ce numéro 8.

Direction de la publication et rédac’chef

Elisabeth Schwartz

Développement web : NIOU

Nicolas Pillon
Charles Chauvin
Pierre Rivalin

Graphisme et illustrations

Kristof Guilloteau

Rédaction

Gomar
Pipelette Papillon
Elisabeth Schwartz
Gaëlle Lamendour
Alizée Grollier

Photo

Marie Monteiro
Taï-Nui

 

 

Pour nous écrire : lafee@la-fee.fr
Pour connaître nos tarifs pub super compétitifs avec plein d’avantages : pub@la-fee.fr La Fée est développée par NIOU en utilisant le CMS Netizi. Merci à IRO pour l’impression des flyers, que vous pouvez télécharger ici.