Edito

 

Fée bon rentrer quand on habite à La Rochelle !

 

Ouiiii, encore un jeu de mots avec "fée", on ne s'arrêtera jamais, c'est notre marque de fabrique et ça nous fée marrer.

Jeu de mots toujours dans l'affiche que vous avez pu voir aux abords du centre-ville et qu'on vous remet ci-après parce qu'on kiffe.

Ah oui et puis on voulait vous dire merci de votre enthousiasme à lire le magazine et à nous suivre sur le blog et sur féecebook, c'est ce qui nous aiguille pour vous faire partager notre ville sous toutes les facettes du diamant qu'elle est.

Dans ce numéro sept, la fée vous raconte la rue Saint-Nicolas. Ah bon, vous ne connaissez pas bien ? Alors suivez le guide et aventurez-vous de l'autre côté de la passerelle... Pour le meilleur.

Et si l'été se termine, le soleil continue de briller dans les têtes quelle que soit la météo avec un agenda culturel bien étof-fée, une sélection subjective comme d'hab, laissez-vous simplement enchanter !

 

Féériquement vôtre !

voir le sommaire

Agenda : La Fée Son show

La Fée sa rentrée culturelle !

L'été a du plomb dans l'aile...mais la rentrée fait déjà sautiller la Fée ! Un conseil avant de lire les lignes suivantes : munissez-vous d'un agenda, d'un stylo et... picorez !

Sommaire

Lubrique : La Fée Fesse

La fée préférée des garçons...

Ah ah, celle-ci, c’est l’une des premières qui viennent à l’esprit dans la série « fée tes jeux de mots ». La bonne blague. N’empêche, on a souvent la fée Lation sur le bout de la langue... Alors parlons-en..

Lire l'article
Crédits

 

Ils l’ont Fée…

Merci à toutes celles et ceux qui ont donné un coup de baguette magique à ce numéro 7.

Direction de la publication et rédac’chef

Elisabeth Schwartz

Développement web : NIOU

Nicolas Pillon
Charles Chauvin
Pierre Rivalin

Graphisme et illustrations

Kristof Guilloteau


Rédaction

Vincent Ader
Mathilda Verron
Gomar
Pipelette Papillon
Ursula Undress
Elisabeth Schwartz

Photo

Marie Monteiro
Pascal Bernard Gecko Production
Taï-Nui

 

 

Pour nous écrire : lafee@la-fee.fr
Pour connaître nos tarifs pub super compétitifs avec plein d’avantages : pub@la-fee.fr La Fée est développée par NIOU en utilisant le CMS Netizi. Merci à IRO pour l’impression des flyers, que vous pouvez télécharger ici.

Compagnie Sine Qua Non Art / Centro de Artes da Maré

Coupe du monde finie, le Brésil reste tout de même d'actualité à La Rochelle ! Après un premier voyage en terres brésiliennes, la compagnie Sine Qua non Art poursuit sa collaboration avec le Centro de Artes da Maré, compagnie installée dans une favela de Rio et dirigée par la chorégraphe Lia Rodrigues. Quatre jeunes Brésiliens entrent cette fois-ci en résidence au Centre Intermondes et travailleront d'arrache-pied à travers des ateliers, des rencontres et des performances. Le 26 septembre, la fougue brésilienne se mêlera à la jeunesse rochelaise à travers un « impromptu dansé » sous le signe du métissage, qui réunira danseurs cariocas, étudiants du Jeune Ballet Atlantique (sous l'égide du Conservatoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle) et élèves de l'option Arts-danse du lycée Dautet.

 

Crédit photos : SINE QUA NON ART

Compagnie Sine qua non art

« Premiers Regards » / Les Eclats Chorégraphiques

La Fée propose maintenant aux amateurs de danse un exercice facile, destiné à remplir un agenda en un battement de cils : emparez-vous d'un crayon et cochez (presque) tous vos jeudis soirs du mois d'octobre. Les Éclats Chorégraphiques, association basée à La Rochelle et dédiée toute entière au développement de la danse contemporaine en Poitou-Charentes, s'occupe du reste.
Organisées pour présenter le travail accompli par les compagnies en résidence, les sessions « Premier Regard » permettent un rapprochement tout en simplicité entre le public et un chorégraphe, frais et dispos pour vous dévoiler son monde, ses visions et ses méthodes de travail.

Après une première soirée le 11 septembre autour du travail de la compagnie METAtarses et de sa chorégraphe Sandra Abouav, votre mois d'octobre sera rythmé par les jeudis 9 (Carole Vergne et le Collectif a.a.O), 16 (Cie Visions croisées, dirigée par Sthyk Balossa), 23 (Cie Chiroptera, John Bateman) et enfin 30 (Cie Isabelle Cheveau et Vincent Harisdo). C'est la chapelle Saint-Vincent, studio des Éclats Chorégraphiques, qui accueillera ces rencontres singulières tous les jeudis concernés à 18h30 (entrée libre).

Centre Chorégraphique National de La Rochelle

En attendant que les scènes de la Coursive reprennent du poil de la bête et pour calmer l'impatience qui nous ronge avant la représentation du prochain spectacle de Kader Attou (un peu de patience, « Opus 14 » n'éclora qu'en décembre), le CCN ne reste pas les bras croisés. Fourmillant de résidences, il proposera plusieurs rencontres publiques (entrée libre sur réservation) au sein de la Chapelle Fromentin.

Hamid Ben Mahi et la compagnie Hors Série s'essaieront à l'exercice de la sortie de résidence (restitution en l'état d'une représentation après répétitions) le 18 septembre à 18h30 pour leur spectacle « La Hogra », performance sur le fil entre danse, théâtre et cirque. Une semaine après, Mickael Le Mer (Cie S'Poart) prendra le temps d'une rencontre avec le public pour présenter « Rouge », hommage à la couleur rouge et à sa force d'expression. Le 9 octobre, ce sera au tour de Christian et François Ben Aïm (CFB 451) de parler de leur création au titre plein de poésie, « La légèreté des tempêtes », qui réunit sur scène trois violoncellistes, un chanteur et quatre danseurs.

Le CCN sur Facebook.

CCN