Bloguette magique

Publié le : 09/07/2014 à 11h17

T-shirts : du style, et un joli souvenir de l’île… Récit d’une petite vi-ré-e.

Ca fée des mois qu’on m’en parle ! Incroyable le nombre de gens qui étaient au courant du lancement de cette marque de tee-shirts parmi ce que La Rochelle compte de « branchés ». Rien de péjoratif, quand je dis branché, ce sont plutôt des gens qui ont un style, qui aiment bien les trucs pas de masse sans forcément être élitistes, et qui font un peu gaffe à consommer « initiatives locales » quand ils peuvent.


T-shirts : du style, et un joli souvenir de l’île… Récit d’une petite vi-ré-e.

La boutique DELILE ayant (enfin) ouvert samedi dernier et votre serviteuse ayant très besoin-envie d’une escapade sur l’île sous le soleil intermittent en ce début de semaine, j’ai donc tracé pour aller voir de près les tee-shirts tant attendus. J’ai allongé royalement les 16 euros du Pont – gloups oui mais j’avais pas toute la journée non plus ; en week-end ou en vacances j’aurais évidemment pris le bus (Yélo + vélo ligne 51 J) ! Mais là y avait urgence à l’information !

Ce coup-ci en tout cas j’étais contente d’être en voiture car pour trouver… je me suis bien plantée. Alors que ce billet te serve de leçon, lectrice, lecteur, ne pars pas bille en tête comme moi dans le centre de Saint-Martin, ne risque pas de payer du parking pour rien… DELILE n’est pas du tout côté port, mais à l’extérieur des fortifications, dans la petite ZAC juste avant d’arriver au rond-point, sur un axe parallèle à la route de la Flotte. Quand tu es là, avenue Charles de Gaulle, c’est au 28, mais ce n’est pas encore gagné les numéros ne sont pas très visibles, t’as encore moins de chances de trouver si t’es bigleux(se). DELILE est entre deux bâtiments - pour te repérer les enseignes Axéo et Strego - mais en second plan, alors faut ouvrir l’œil, et le bon.

Delile, 28 avenue du Général De Gaulle à Saint-Martin de Ré

En tout cas, c’est facile de se garer, pas d’horodateur à l’horizon et une place juste devant.

La boutique est toute simple, le choix n’est pas fou et tant mieux ça respire, avec des modèles frais en homme et en femme, imprimés de typos et dessins imaginés par Martin. Graphiste depuis longtemps, photographe depuis plus récemment, ça faisait un bail qu’il avait envie de créer sa marque de vêtements, en hommage à l’île de Ré, aux étés de son adolescence, à la famille, les amis, la plage... Un joli produit au marketing et à la com’ bien emballés, normal monsieur est du métier. Et sa chérie Agnès a de l’expérience en prêt-à-porter. Alors ils unissent leurs savoirs. Résultat : des tee-shirts en série limitée (100 exemplaires), un prix unique de 34 €, du coton fin et doux, et une mention spéciale à la coupe femme très fémininement échancrée. A leur vue, j’ai des envies de cadeaux, d’en faire à ceux que j’aime, et aussi qu’on m’en fasse ! DELILE, c’est une affirmation identitaire subtile, voire la revendication d’un état d’esprit, d’un style de vie. Un peu comme quand tu mets du spray effet retour de plage dans tes cheveux, tu as limite l’impression d’avoir body-boardé toute la journée. Hé bien porter un tee-shirt DELILE, ça fée comme si tu mangeais des huîtres (ou des bigorneaux pour ceux qui n’aiment pas) en regardant un coucher de soleil. Et si tu n’as pas la chance d’être de l’île ou pas loin, sache que bientôt tu pourras commander sur le shop en ligne. D’ici-là, un p’tit tour sur la page facebook, ça donne bien la tonalité…

T-shirt version homme

https://www.facebook.com/delile.iledere?fref=ts

 

 

 


Rubriques : La Fée*Minité