Bloguette magique
Publié le : 29/07/2014 à 11h53
La s'fée plaisir !
Aujourd’hui c’est le dernier jour des soldes. La fée a craqué pour 2 ou 3 babioles (bon allez, 5) durant les semaines passées, et parfois même sur des articles non soldés mais vraiment accessibles. Revue de shopping qui pourrait vous inspirer.

D’abord il y a eu ces chaussures qui mettent des nuages aux pieds, chez Fémin1, une petite boutique planquée dans la rue des Mariettes, où l’on déniche des pièces pointues qui peuvent facilement devenir des stars de notre penderie. Et bon à savoir, les étudiantes les veinardes bénéficient de prix spéciaux toute l’année.
Non loin, la fée a craqué pour un t-shirt chez Sisco rue des Merciers, soldé à 14 €. Plus un gilet ample dont le prix ne m'a même pas marquée... Et dire que pendant des années, je ne suis pas entrée dans cette boutique qui sent bon, car je croyais que les prix étaient super élevés (mais ça c’était avant) ! Vous aussi ? Alors allez-y vous n’aurez que des bonnes surprises… (en savoir plus).
Chez Welta rue Saint-Nicolas, je trouve LE petit sweat chaud à enfiler pour contrer la rafraîchissante brise rochelaise en soirée ou après la pluie. Je le cherchais sans le savoir, le genre de fringue qui s’impose naturellement, oui un basique on peut le dire, mais avec ce petit truc en plus qu’on ne trouve que chez Welta, ici un effet maille tellement doudou, mmh.
Un mot sur les lunettes de soleil. J’adore les miennes, même s’il s’agit d’un accessoire fantaisie pas payé cher, donc je ne me suis pas formalisée quand les petites vis ont commencé à se dévisser. Tandis qu’à la boutique on me proposait derechef une nouvelle paire en compensation, ce que reconnaissante j’acceptai, je voulus tout de même tenter de faire réparer la première. Hé bien bravo à La Rochelle Optique rue Saint-Yon pour l’accueil et le professionnalisme : on prit mes lunettes de pacotille sans sourciller, on en régla les branches au petit poil, et on me les rendit 3 minutes après, nettoyées nickel. Joli esprit de service qui donne envie de s’attarder sur leurs sunglasses à eux… Derniers prix (de 10 à 20%) ce 29 juillet !
Dans mon autre spot mode de la rue Saint-Nic', A ton Etoile, j’ai trouvé les sandales de fabrication rochelaise par Bertille Béguin. C’est la fée Louisa Lou de Laleu qui m’en avait parlé la première, je les avais vues sur le site, mais là en vrai, elles sont encore plus jolies. 49 € pour des créations de qualité, et A ton Etoile ne prend même pas de com’ dessus, fashion solidarité pour cette petite marque qui se lance.
Moi vous savez dès qu’on me cause local, ça vibre, alors comment ne pas craquer pour un t-shirt Delile, shoppé à Saint-Martin de Ré, récit que je vous ai fée dans un précédent billet. Désolée sur la photo il est tout froissé car je l’ai ressorti du panier à linge pour le shooter ! Par ces grandes chaleurs je le porte tout le temps parce qu’il est blanc et en coton léger, et je me dis qu’il va vraiment falloir que je m’en achète un autre...