Bloguette magique

Publié le : 13/07/2015 à 2h40

Off the Francos

Les Francos, une grande scène, une chapelle, un appart'...


Off the Francos

Quand on est une fée, faut pas croire, les Francos c'est du boulot... Couchée dans la nuit de samedi à dimanche à 4h complètement surexcitée par les vibes de The Avener, j'arrive à la Chapelle Fromentin le lendemain pour voir mon Féloche adoré à 11h30. Oups, dommage, fallait venir plus tôt, le concert est complet et la baguette magique n'y peut rien. Y a même plus de croissant chez La Mie Militon rue du Cordouan pour me consoler, grrr la journée commence mal.

Je file ensuite à la Tour de la Lanterne pour interviewer Radio Elvis, dont j'écoute en boucle le titre La Traversée depuis un mois. La gentillesse et l'intelligence des trois jolis garçons me font oublier ma frustration rapport au croissant. Je vous raconterai ça prochainement. Je remonte sur mon vélo, direction un concert privé en appartement. C'est le concept original du Rock in Loft, initiative du label 25h43 Productions pour faire connaître des jeunes artistes aux médias et aux curieux. C'est Tiwayo qui ouvre l'aprèm' musicale avec sa guitare. Il est arrivé de Paris en covoiturage une heure avant, et repartira une heure après sa presta. Puis le groupe Kursed enchaîne, avec du gros son bien rock. A peine le concert terminé, je serre les quatre musicos dans la cuisine pour une petite interview au débotté.

le groupe kursed

Le quatuor vient du sud, Montpellier, Perpignan, Marseille, mais ça ne s'entend pas quand ils chantent en Anglais. D'ailleurs pourquoi en Anglais ? "Pour les sonorités."
Ils carburent à la sauce "guitare - basse - batterie", citent Jack White, Last Train et Temples dans leurs influences et à l'instar de ces derniers, ils aiment injecter un son actuel à des rythmes éprouvés, ou se réapproprier un style musical qui ne leur appartient pas, comme le jazz ou le flamenco, en y mettant du rock authentique !

Les membres de Kursed ont seulement entre 21 et 24 ans, ce qui ne les empêche pas d'avoir déjà plusieurs albums et EP à leur actif, l'on pourrait dire "à leur hyperactif" : un EP qui sort fin septembre, une tournée dans la foulée avec un maximum de festivals et un nouvel album début 2016.

Pour la petite histoire, le nom du groupe Kursed - en troquant le c contre un k - signifie "maudit" : "Plus jeunes, c'était notre expression favorite dès qu'on avait une galère, on se disait "T'es maudit !" Parions qu'au final, ce ne sera pas le cas...

Si en ce lundi 13 juillet ça vous intéresse d'aller écouter "du vrai rock'n roll" et de découvrir d'autres groupes dans le cadre cosy d'un appartement, contactez le 06 21 35 45 03 de la part de La Fée !

page facebook

rock in loft

 

 

 

 

 


Rubriques : Sons