Bloguette magique

Publié le : 02/04/2015 à 0h49

Bonnes vibes à l'Ouest !

La fée néante a pris sa voiture pour aller visiter Place des Fripes, la boutique ouverte par Benny à Saint-Maurice le mois dernier. Parce que monter en vélo l’avenue du Général Leclerc, puis Edmond Grasset puis Carnot le vent de face, y a des limites !


Bonnes vibes à l'Ouest !

En plus, trop facile de se garer. Au 158 avenue Carnot, le repère c’est la cordonnerie toute nouvelle elle aussi. D'ailleurs, quand j'y étais, un joli couple de petits vieux est entré se présenter. Ah, l'esprit de quartier, ça fée chaud au coeur !

cordonnerie saint-maurice la rochelle

cordonnerie saint-maurice la rochelle

 

Place des Fripes se situe à l’étage, le parcours est mignonnement fléché. Quelques escaliers, et vous entrez dans cette boutique super bien achalandée. Une dame du quartier y vient tous les jours, elle a bien compris qu’il y a des trésors à dénicher dans un déballage quotidien.

place des fripes

Benny s’inquiète en regardant la photo que j’ai fée : « Oulah, ça fait bazar non ? » Ben non pas du tout, c’est super bien rangé, par taille et par style - hiiii les trench-coats ! waaah les vestes ! oooh les robes longues ! - l’espace est rempli mais on est quand même quatre à circuler sans se gêner. Mais dis donc je ne l’avais pas vue cette robe rouge à pois que tu tiens là toi… Grrrr.

A signaler un espace Hommes avec un large choix de chemises, entre autres. Viendez voir par vous-mêmes les gars.

fripes homme place des fripes

Le principe de la boutique, c’est qu’à part les accessoires et certaines pièces, les fringues sont vendues au kilo. Et le lundi quand presque tout le monde est fermé en centre-ville, c’est l’happy day de Place des Fripes, 10 € le kilo (versus 20 € le reste de la semaine).

La fée vous recommande de suivre la page facebook de Place des Fripes car c’est une mine de bons plans esprit récup’, de dates et d’événements organisés par Benny et Ambre un peu partout à La Rochelle. Bref, une belle énergie à suivre !

 

Bon, tant que j’étais dans le coin – vous avez remarqué comme finalement on ne sort pas si souvent de ses petits itinéraires ? – j’ai poussé un tout petit peu plus loin en allant sur Port-Neuf, à gauche au rond-point, avec le tunnel en bas c’est la rue de Quatrefages. Biomonde, le supermarché bio ouvert il y a deux mois, depuis le temps que je voulais aller y jeter un œil, me voilà !

biomonde la rochelle

biomonde la rochelle

Ce n’est pas que les supermarchés bio soient spécifiquement ma tasse de rooibos, mais faut dire que depuis que je fée ce métier de rédactrice à votre service, je m’auto sensibilise un max à ce que je mange et ce que je mets sur ma peau, voire dedans moi. A cet égard, le seul point négatif relevé c’est que pour l’instant on ne trouve pas au rayon Hygiène du corps la coupe menstruelle dont vous savez à quel point c’est mon cheval de bataille (voir la fée numéro huit). Mais je fée le pari que c'est pour bientôt… En tout cas, chouette surprise de retrouver les savons super naturels made in Vendée de la Savonnerie Champagne.

savonnerie champagne

En effet, un effort remarquable est fait sur la mise en avant de produits locaux, comme des œufs en chocolat, c’est d’actu !

biomonde la rochelle

Mais quand on s’appelle Biomonde, normal de proposer aussi le meilleur de l’international, depuis la pâte tikka jusqu’aux croquettes pour chats. J’ai craqué, je le con-fée-sse…