Bloguette magique

Publié le : 01/08/2016 à 22h43

Cartes postales sonores de La Rochelle

Si vous avez cliqué c'est que le titre vous interpelle. Carte postale sonore de La Rochelle, ça le fée bien hein ?


Cartes postales sonores de La Rochelle

Bon le problème est que j'ai fée ça avec les moyens du bord, soit mon fidèle iPad. Donc les liens qui suivent vous emmènent sur de courtes vidéos pas terribles terribles, mais l'idée est là. Deux sons emblématiques de notre chère La Rochelle.

Place du marché central, on n'entend que lui et sa grosse voix. Sur le coup de midi quand il faut liquider, 2 barquettes de fraises ou de framboises pour 4 €, c'est pas mal pour le dessert au déjeuner. Elles sont belles et bonnes, mais conseil, ne tardez pas à les manger ! Carte postale sonore n°1 (attention le son, une voix de stentor vous pète aux oreilles...)

Au début du Cours des Dames sur le Vieux Port, vous ne pouvez pas la louper. Elle peut en agacer certains, mais sa ténacité est remarquable. Ses baskets arpentent le pavé de long en large tandis qu'elle annonce la couleur en boucle. Je vous fée la transcription ici car le son est naze mais le fil directeur c'est que la Brasserie des Dames est passée à la télé sur TF1, resto gagnant de l'émission "L'addition" parce que du frais et du fait maison, pas de cuisine industrielle, même les glaces sont fabriquées sur place. N'empêche, ça marche, ça bosse dur et à y regarder de près, le ballet des plats qui me passent sous le nez m'a l'air fameux et copieux, et les prix de la carte loin d'être faramineux. Carte postale sonore n°2 (là, faut monter le curseur car le son est fée-blard...)

Moi j'dis, ça s'tente au retour des vacances ! - hum, je parle ici pour les Rochelais exilés le temps des congés dont la fée partie - je voulais emporter un peu de ma ville avec moi... Pour les autres, il vous reste les cartes postales...

Merci à Monsieur Mara des Bois et à Dame Thérèse pour leur aimable participation.